Tout savoir sur les agrafeuses long bras



Avez-vous déjà essayé d'agrafer un document, un livret ou d'autres documents promotionnels pour constater que votre agrafeuse n'était pas à la hauteur de la tâche ? Les agrafeuses de bureau sont bonnes pour un ensemble moyen de documents. Si, par contre, souhaitez augmenter la portée, vous aurez besoin d'une des meilleures agrafeuses long bras à votre disposition.

Les particularités d’une agrafeuse long bras


Parfois appelée "agrafeuse à livrets", l'agrafeuse long bras est un outil indispensable si vous désirez élaborer vous-même vos propres publications. L'une des meilleures caractéristiques offertes par ce modèle est la règle de mesure incorporée à la plateforme de l'agrafeuse elle-même. Cela vous permet de reproduire vos brochures en un clin d'œil, vous rendant, de ce fait, plus productif. Elle sert également d'agrafeuse de bureau standard grâce à la conception traditionnelle des poignées qui y sont incorporées. Cependant, si vous cherchez à créer des fascicules de plus de 50 pages, alors c'est l'outil qu'il vous faut.
Ce type d’agrafeuse est généralement conçu de la même manière, notamment en matière de mécanisme de pression et de reliure. Cependant, trois éléments déterminent la meilleure agrafeuse à longue portée pour garantir le meilleur rapport qualité-prix dans votre investissement.

Le boîtier, en métal ou en plastique ?


Les agrafeuses en plastique ont tendance à être plus abordables, mais peuvent en revanche se dégrader plus rapidement, par rapport à celles en métal, si vous l'utilisez de façon intensive. Certaines agrafeuses long bras sont cependant spécifiques à la marque, ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser qu'un seul type d'agrafes pour vos besoins en reliure. Il peut être toutefois judicieux d'investir dans une poignée de ces modèles, au lieu d'une agrafeuse manuelle standard afin d’obtenir le meilleur niveau de productivité possible.

Méthode d’utilisation


Tout d'abord, retournez votre document fraîchement imprimé de façon à ce que chaque couverture, frontale et dorsale, soit orientée dans le sens inverse, et placez-le sous la tête de l'agrafeuse. Utilisez la règle intégrée et le support papier réglable de façon à ce que le milieu ou le dos de la pile de papiers se retrouve directement sous la tête de l'agrafeuse long bras.
Pour avoir des dimensions précises, mesurez la hauteur des feuilles de papier et divisez ce chiffre par deux. Une fois que tout est en place, appuyez sur l'agrafeuse long bras jusqu'à ce que vous entendiez deux clics. Assurez-vous à ce que l’agrafe soit bien attachée. Répétez cette opération sur la reliure de la brochure. Vous pouvez également l'utiliser comme agrafeuse de bureau standard, grâce à la profondeur de gorge réglable incorporée dans le design.

Création et personnalisation de médaille